Créer un site internet
Voyage au Kirghizistan

Le chemin parcouru

Le 27/03/2025

Dans Actualités

...

 

Afin d’expliquer au mieux notre itinéraire, je vais vous partager des extraits de mon journal.

 

Dès notre arrivée en Asie centrale, un guide local nous fournit les chevaux. On a été frappés par la beauté brute des lieux. On s’était imaginé des montagnes, bien sûr, mais rien ne nous préparait à la grandeur des paysages qui s’offraient à nous. 

Nous avons traversé de nombreux villages, comme Kyzyl-Oi, qui nous a marqué par ses allures de carte postale, avec des maisons de pierres nichées dans des vallées profondes. C'était ce genre de lieu où on aurait envie de s'arrêter, de se poser.

 

Ce qui nous a le plus séduit lors de notre expédition, sont sans doute les chemins, où toute trace de civilisation à disparu, où il ne reste plus que vous entouré de la faune et la flore. C’est l’un des gros points forts du kirghizistan, vous êtes presque constamment au contact de la nature.

 

Nous sommes également passés par des vallées plus ouvertes, où des ruisseaux glissaient entre les rochers, l’eau claire coulant avec une douceur apaisante. Vous n’avez pas forcément besoin de nom d’endroits précis pour voir ce genre de paysage, car en vous enfonçant dans les montagnes vous passerez forcément par ce genre de lieux, ou d’autres tout aussi uniques. 

 

Mon fils et moi, sommes également passés par le lac Song-Kul, où nous n’avons pu résister à la tentation de se baigner dans ses eaux cristallines. Ce fut pour le moins une baignade très revigorante ! 

 

Au fil des jours, on est arrivé dans des paysages plus sauvages encore. Par moments, les chemins étaient envahis de fougères et d’herbes hautes, et il n’y avait plus aucune trace de passage humain.

 

Nous avons aussi atteint un col, difficile d’accès, mais où l’on a été récompensé par une vue à couper le souffle. Tout autour de nous, des vallées profondes, des forêts interminables et des montagnes qui se perdaient dans l'horizon.

Nous avons fini par atteindre Osh. Là bas nous avons été accueilli par Toktogoul et sa famille, qui a gentiment proposé de nous héberger. Nous avons passé de nombreuses semaines dans cette vallée à leurs cotés.

-Article écrit par Sybille-